Mission Brigitte Bardot !

Parce que moi, quand je pars en mission, je ne fais pas semblant !

Je me réveille avec un hérisson dans la gorge, des yeux rouges, une fièvre qui baisse tout (très très très) doucement, & un milliard de mouchoirs qui me suivent à la trace. En me hissant hors du lit & après un petit pipi matinal, mes fesses se sont jetées sur le canapé ! Chéri est déjà sur l’ordinateur en train de postuler (oui, il est au chômage depuis un mois. C’est pas évident de vivre avec quelqu’un tout le temps. Tout le temps. Tout le temps. Tout le temps. Tout le temps. Tout le temps. Bref.) Motivée grâce à sa motivation à lui, j’ouvre mon pc & continue mon travail; soit tenter de rendre un devoir sur les Bases de la psychologie clinique & psychopathologie à temps ! Après quelques heures, voilà que commence le JT de 13h & mon téléphone sonne en même temps. Une amie qui m’appelle à la rescousse. Il lui faut une voiture pour sauver un oiseau qui s’est fait attaquer par le chat de ses voisins & qui est en train de mourir dans son jardin. Ni une ni deux, je me lève, plante tout mon boulot & rattrape Chéri qui est parti aux water closet ! A travers la porte je lui annonce avec ma voix la plus tristounette possible que Keupine a un chat gravement blessé dans son jardin & qu’il faut absolument qu’on l’emmène à la clinique ! Il me dit de prendre la voiture, parce qu’il a du boulot. Notez bien ceci, chers internautes : toute personne normalement constituée s’opposerait très naturellement à ce que je prenne le volant. Je ne gère ni le stresse, ni la connerie des automobilistes parisiens, ni la vitesse, ni rien d’ailleurs. Je suis un vrai danger public. Après l’avoir donc rappelé à mon amoureux, il finit par accepter : « Bon je le fais vraiment juste pour toi hein ! »

Youpitralala. Mission Brigitte Bardot, let’s go !

brigitte-bardot

Je me rue donc sous la douche, fais mes cheveux, mets la robe que j’ai balancé dans le panier à linge sale la veille, chope mon sac, fais un bisou aux chats-qui-s’en-foutent, prends des Pomm’potes pomme-poire pour la route, cherche mon téléphone pendant au moins sept minutes, donne un coup de pied dans les bouteilles en plastiques qui attendent devant la porte, crie sur Chéri qui n’est pas prêt, & hop. En voiture, Simone !
De chez moi à Keupine il faut compter une bonne heure de route avec les bouchons. Il fait chaud. Chéri râle. « Heureusement pour toi que c’est un chat hein ! Parce que pour un rat ou un pigeon je nique pas mon essence ! »… Je lui dit que je l’aime à la folie. Au feu, son regard se plante dans le mien. Il vient de comprendre l’arnaque.
Je lui avoue à mi-chemin que nous allons sauver une tourterelle. Arrivés chez Keupine, le volatile agonise au sol; Chéri découvre avec stupeur… « Un pigeon ? Vous vous foutez de ma gueule ??!! »

Mais pas le temps de discuter, de se disputer, & de s’invectiver. Il faut sauver Pigeon ! Keupine nous indique l’adresse d’une association qu’elle a appelé plus tôt dans la journée. La Société Protectrice des Oiseaux des Villes. Spov. 68, rue Gabriel Péri. Châtillon (92). Une fois sur place, la dame de l’assocation nous remercie pour le sauvetage, Keupine cache difficilement un fou rire, Chéri bouillonne. & je m’inquiète bizarrement pour Pigeon. Je me surprends même à espérer qu’il s’en sorte, malgré un « colonne un peu bousillée on dirait ». La dame nous propose de rappeler la semaine prochaine pour prendre de ses nouvelles. Keupine crache son fou rire, Chéri me lance des flammes à travers son regard, & je dis au revoir à Pigeon avant de partir.

C’était hier. Nous sommes partis à 13h30, nous sommes rentrés à 16h. Autant vous dire que je suis de corvée vaisselle pendant deux semaines !

 

 

Y avait plutôt du bitume sous les pneus cette fois-ci.

 

4 réflexions sur “Mission Brigitte Bardot !

  1. Tinhy avril 18, 2014 à 12:58 Reply

    AAAAAAAH MAIS DEPUIS QUAND TU AS UN NOUVEAU BLOG ?
    (et oui, je me souviens de toi !).
    Je suis revenue plusieurs voir sur blog HC et j’étais toujours triste de ne pas voir de nouveaux articles ! En tout cas, je suis contente de te retrouver et que tu te souviennes de moi ;)

    A propos de Veronica Mars, le film est bien mais attends toi à être un petit peu déçue. J’en ai parlé avec une amie et elle est d’accord avec moi pour dire que le deuxième visionnage est vraiment mieux, une fois qu’on a bien tout digéré ;)

  2. Tinhy avril 18, 2014 à 1:02 Reply

    Ahah, j’espère qu’il va bien au moins ton pigeon ;)

  3. Agoaye avril 18, 2014 à 2:28 Reply

    Ehhhh, tu nous donnera des nouvelles hein ?

  4. Ragnagna avril 18, 2014 à 3:46 Reply

    Franchement bravo, j’aurais pas osé ! Pour un chat (ou un chien) le Chti le fait sans hésiter par contre une heure de route pour un pigeon qu’il faut ensuite emmener à l’hosto des pigeons, je visualise très bien le regard lance-flamme !!!!
    Bravo !

Un p'tit mot.

