Interlude.

Envie de bloguer, mais aucun sujet sous le coude. Alors je pars à la découverte de nouveaux horizons, d’autres blogs, d’autres petits morceaux de vie. Le tout en musique.

Un jour, un collègue m’a demandé quel était mon style de musique. Il voulait que je lui fasse spontanément écouter quelque chose que j’appréciais.
J’ai choisi Letter to Dana, de Sonata Arctica.

Quand je parle de métal, les gens paniquent. Se demandent si je vais leur montrer mes poignets forcément tailladés ou encore pourquoi je porte un foulard plein de couleur si je suis une metalleuse, comme ils disent. Je porte beaucoup de noir parce que je n’assume pas mon corps. Mais mes accessoires ainsi que mes chaussures sont toujours très colorés; parce que j’aime ça tout simplement. Je parle beaucoup. Je ris fort. & j’écoute du métal. De Cradle of Filth à Sonata Arctica en passant par Pain of Salvation ou encore Rammstein. Bien que je considère ce dernier groupe davantage comme du punk mais c’est un autre débat. Toujours est-il que ça me rebooste toujours d’écouter tous ces braves gens tantôt chanter, tantôt hurler dans le micro !

Il y en a tout de même un qui me fait toujours pleurer à en faire pâlir Madeleine (notez que je suis morte de rire en tapant cette petite blagounette)… Damien Saez & sa voix de dépressif. Ses textes & ses musiques me percutent.

Mais le vrai truc qui me met la patate, le vrai son qui déchire mes tympans, c’est Tagada Jones qui me l’offre. Un peu de métal, un peu d’électro’, une sacré dose d’énergie, de la rage, & on obtient un joli mélange. En tout cas, ils font battre mon myocarde fort, fort, fort, fort, fort !
Si vous me dîtes punk, je vous répondrai également Albert Dupontel, Zabriskie Point (dont François Bégaudeau que j’admire également en tant qu’écrivain), les Wampas, Guerilla Poubelle, Banane Metalik (quoi que plutôt Gore n’ roll), Talco, Green Day, & tant d’autres.
Mon vrai premier punk d’amour de toujours restera Renaud. (Même s’il est devenu… tout l’inverse !)

J’ai adopté des Cowboys canadiens également.
Puis j’ai un toujours trouvé que Le King était un vrai King.

Dans un tout autre style, je commence à réellement aimer Avicii ! Chéri a installé ses platines dans le salon. DJ à ses heures perdues, ce qui le transcende lui, c’est la techno, l’électro’, puis toutes ces musiques au style indéfini qui me font mal aux oreilles.
C’est du moins ce que je pensais avant de découvrir d’autres petites choses. Ou de jolis remix. Un peu de house, pourquoi pas !

& avant de filer pour l’apéro’, un petit clin d’oeil à Agoaye. The groupe qui arrive à me faire sautiller sur place même si Damien vient de torturer mes glandes lacrymales: Les Fatals Picards !!

 

notre_cerveau_associe_musique_et_couleurs

 

Un coup de coeur musical ? Je suis curieuse…

 

15 réflexions sur “Interlude.

  1. Tinhy avril 28, 2014 à 6:05 Reply

    Ah j’ai de quoi me faire une petite playlist ;)
    La seule chanson que j’écoute de Sonata Arctica c’est Tallula et j’ai eu une période où j’écoutais beaucoup Saez aussi!
    Sinon j’écoute beaucoup de rock et du folk. Un homme qui chante seul avec sa guitare et je suis conquise ! J’ai aussi gardé les restes de ma période « punk », j’adore Sum 41 !
    Mes petits coups de coeur (je pouvais pas en mettre que un ahah) : https://www.youtube.com/watch?v=IkAOasSJro0 & https://www.youtube.com/watch?v=oozQ4yV__Vw
    Dis-moi si tu aimes :)

  2. romane avril 28, 2014 à 7:33 Reply

    J’ai eu ma période métal aussi ! ^^ Qui l’eut cru ???

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

  3. Agoaye avril 29, 2014 à 4:37 Reply

    Aahahahhah, plus je lisais et plus j’me disais : mais.. elle oublie les Fatals, j’en suis sûre, faut que je le balance en comm…
    Et pis non, t’as pas oublié…

    Tu veux une dédicace rien que pour toi ? (tu sais que je peux le faire) :))

    • Des Pavés sous ces Bottines. avril 30, 2014 à 4:29 Reply

      Haaaan tu peux faire ça ?? Mais ça ferait trop groupie… Ou pas ??? Ou si un peu quand même… Mais OF COURSE que je veux rien que pour moi (si tu les croises quoi :’D) !!!!!!!!!!!!!
      Pour en revenir à l’article, je ne peux pas ne pas les citer si je parle musique. D’ailleurs je les place à chaque fois dans une conversation musicale avec quelqu’un ahah !

      • Agoaye mai 1, 2014 à 12:37

        Mais je peux tout faire ;) Franchement, si tu veux un truc perso ce sera avec plaisir (faudra juste que tu me dises pour qui je demande le petit mot -ton prénom quoi-)… Tu peux m’envoyer un mail si tu veux pas le donner en public ;)

      • Des Pavés sous ces Bottines. mai 2, 2014 à 7:40

        Aaaaaah !! Lire ça à mon réveil… Aaaaaah !! AAAAAAHHH !!
        Flo’, Florence, ce sera comment ils veulent, hein… ouuuuuh j’en reviens pas.
        (Mode groupie : off !)
        Ben écoute je ne sais pas quoi à dire à part… c’est trop trop gentil, merci !! :)

      • Agoaye mai 2, 2014 à 10:34

        C’est noté :) P’tet que je te demanderai prochainement ton adresse et que p’tet tu recevras un truc… j’chais passssss, j’verraiiiiiii

      • Des Pavés sous ces Bottines. mai 4, 2014 à 2:17

        Hein ?? Heiiin ?? HEIIIIIN ??? Mais siiii j’suis quand même drôlement sympa comme fille virtuelle :’D
        (Je suis en train de sautiller dans tous les sens sous les regards perplexes de Chéri & de sa progéniture… Mais pas grave !! AAAAAAAAAAHHHH)

        Mode groupie : Off.

      • Agoaye mai 4, 2014 à 4:50

        Ils aiment bien quand je leur dis que je croise des gens qui les aiment :)
        Et puis je les interviewe bientôt !

      • Des Pavés sous ces Bottines. mai 6, 2014 à 11:03

        Je ne sais plus quoi dire. Je laisse mon myocarde s’emballer tout seul… :D

  4. Tinhy mai 2, 2014 à 9:08 Reply

    Ca m’est arrivé à Montparnasse, encore un tiret à ajouter à la liste des choses merveilleuses qu’il nous arrive à Paris ;)

  5. Tinhy mai 4, 2014 à 2:31 Reply

    TAILLADE LE VISAGE ????? MAIS QU’EST CE QU’IL S’EST PASSE ???

  6. Tinhy mai 4, 2014 à 2:42 Reply

    Je te recommande vraiment The Truman Show ! N’hésite pas à me donner ton avis après ! :)

  7. Tinhy mai 4, 2014 à 3:56 Reply

    Ohlala… C’est vrai que je me sens de moins en moins en sécurité la nuit…

  8. Kariana mai 7, 2014 à 6:04 Reply

    Haha j’ai les mêmes réflexions quand je dis que j’aime le rock et le métal, on s’attend à me voir habillée gothique/métalleuse, les cheveux longs (bon ça c’est ok) et poisseux, mal coiffée, vulgaire, et tout ce qui s’en suit… xD

Un p'tit mot.

