J’ai envie !

Hier soir, entre deux mojitos, Chéri & moi étions en train de discutailler à propos de nos envies, nos désirs. Puis il m’a posé La question. Et ta liste, alors ? T’as réalisé quoi depuis du coup ? Rien, je crois, non ?? Merci d’être aussi subtil & délicat, mon amour.
Pour toi, lectrice, lecteur, j’ai retrouvé la liste (bah oui, forcément, c’est ultra intéressant !) :

To do list
(parce que j’ai toujours trouvé ça plus classe en anglais. Liste rédigée il y a précisément quatre ans. Objectif : à faire avant mes 3o ans. Liste stupide de jeune adulte. Maintenant j’ai l’air con parce que j’en parle beaucoup & que je n’en fais toujours rien… Mauviette !)

* Sauter en parachute. (J’ai le vertige, je pleure toutes les larmes de mon corps & morve dès que j’approche une tyrolienne… je vois mal comment je vais m’en dépatouiller !)
* Participer à une soirée libertine. (Trouillarde.)
* Trouver ma voix, avoir un vrai métier. (Juste un peu en retard dans mes projets professionnels, toutefois on avance. Doucement mais sûrement…)
* Avoir un chat. Check. (J’en ai même deux hé hé hé)

10247315_10203652711866417_5526438099074432907_n
* Avoir un sextoy. Check. (Pour mon premier achat… j’ai mis des semaines à me préparer psychologiquement. Puis enfin, un jour, j’ai franchi le pas & suis entrée dans un joli magasin. Depuis j’en achète de façon totalement assumée & j’adore ça !)
* Poser nue devant un photographe professionnel. (C’est pour moi. Pour apprendre à m’accepter. Alors si vous avez une connaissance qui fait du nu, je suis preneuse !)
* Avoir beaucoup d’argent. (Pas sûre que ça arrive un jour en fait…!)
* Me marier avec Niko des Tagada Jones. (Pas check, mais je vis avec un Nico’ alors c’est presque tout comme !!)
* Arrêter de fumer. (Cause toujours…)
* Me remettre au sport. Check. Eau, chlore, & douches communes… me voili voilou !
* Oublier ce Connard. Check. Check. Check. & mille fois check !
* Faire une croisière. (Forcément, j’ai rédigé cette liste avant le naufrage du Costa Concordia…)
* Traverser le Texas avec un cheval au galop. (J’ai des rêves cons parfois.)
* Avoir un cheval. (J’y crois encore !)
* Avoir un ranch. (Autant y croire jusqu’au bout !)
* Être une héroïne; sauver quelqu’un. Check. (Enfin presque. Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit ça à l’époque, mais en y repensant je n’ai peut-être pas sauvé de jeune demoiselle en détresse, en revanche j’ai essayé d’aider ! Un soir en rentrant du boulot, sur le quai de la gare, j’ai vu une jeune fille se faire draguer par un gros lourd peu discret. Il a commencé à être très insistant, mais elle n’a pas osé le remettre à sa place. J’ai donc un peu hésité, puis j’ai avancé droit sur elle en lançant un joyeux « Hé Marion, j’t’avais pas vu de loin !! On y va ?? » Etonnée mais soulagée, elle m’a suivi avant de me coller dans le train tout le long du trajet. Le mec a croisé mon regard pas gentil du tout & a repris la route vers… Loin de nous en tout cas !)
* Découvrir le sud de la France. (Bientôt, j’espère !)
* Me filmer en faisant l’amour. (J’en parle, j’en parle, &… c’est tout !)
* Supprimer mon compte facebook. Echec absolu.
* Rencontrer Albert Dupontel & François Bégaudeau. (Le jour où ça arrive, je vais à l’église. Promis, juré, craché !)
* Regarder tous les Chaplin. Presque check.
* Regarder tous les Almodovar. Presque check.
* Dépenser sans compter. (On en reparle le jour où mes flashs à l’euromillion rapporteront enfin quelque chose !)
* Dormir dans un hôtel quatre étoiles. Check. (& plusieurs fois même ! & c’est trop chouette ! Même si bizarrement je n’assume pas si bien que ça. Mais trop chouette quand même hé hé !)
* Faire de la radio. (Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai écrit ça !)
* Danser nue devant la fenêtre en chantant Partir un jour. Check. (Qu’on ne me demande pas pourquoi…)
* Reparler à Dad & Mum. Check. (& là c’est moi qui me demande pourquoi !)
* Draguer le serveur du café d’en face. Check. (Le café situé en face de la fac. Après deux mois de repérage, d’approche plus ou moins subtile… check. Check & bien plus encore. Muahahaha. Bref.)
* Reprendre le théâtre. Check. (Une semaine de stage aux Cours Florent. Joli bilan de la prof’, acceptée pour l’inscription en première année, mais je n’ai finalement pas souhaité aller plus loin.)
* Aller en Irlande.
* Aller en Islande.
* Aller aux Pays-bas. (Bientôt check. Amsterdam. Trois jours prévus à la fin du mois avec un copain !)
* Aller en Angleterre.
* Aller en Russie.
* Aller en Alaska.
* Aller en Suède.
* Aller en Finlande.
* Aller au Danemark.
* Aller en Italie.
* Refaire mes seins. Les mêmes mais en petits. (Un jour, quoi.)
* Rouler dans une belle voiture. Check. (Une sublime Mustang noire… J’en suis encore toute émoustillée. & même si je n’aime pas les mariages, si un jour on m’oblige à me marier, j’arriverai en Mustang. & c’est non négociable !)
* Voyage improvisé entre copines. Check. (Trois jours d’aventures dans un bled au hasard. Le hasard a choisi le Touquet. Avec juste un billet de train, une tente, & un briquet. Je vous raconte pas le bordel !)
* Rentrer à nouveau dans le jean de mes dix-huit ans. (J’ai envie de pleurer !)

Liste d’origine.

Au fait !! Pigeon va super bien; il vole à nouveau & pète la forme !

10 réflexions sur “J’ai envie !

  1. Claudine Mai 6, 2014 à 1:42 Reply

    C’est top de se faire une liste « débile de jeune adulte ».. Quand on y revient 4 ans plus tard, ça doit être vraiment sympa de voir comme on a changé, ce qu’on a réalisé et ce qu’on ne veut absolument plus réaliser finalement… Oh je vais m’en faire une tiens ^^

  2. Tinhy Mai 6, 2014 à 3:46 Reply

    Moi j’adore ta liste ahah. J’en ai aussi une, mais juste les choses à faire avant de mourir sauf que la deadline étant un peu floue, j’ai un peu de mal à m’y mettre ;)

    Sinon, je voulais voir…. Lolita malgré moi ahah. Un grand classique, il a fêté ses 10 ans cette année il me semble donc j’ai voulu le revoir ;).

  3. Agoaye Mai 6, 2014 à 4:02 Reply

    Ahahahahahahhahahahahhah je me marre : Le bled au hasard. Les filles elles ne choisissent pas le trou du cul du monde, non non : Le Touquet Paris Plage, plus bourge tu meurs :) Ahahhaha

    Bon sinon j’étais photographe pro y’a pas encore 4 ans, alors si tu veux du nu y’a moi.
    Ensuite j’pourrais aussi te proposer la boite échangiste (mais ça pourrait porter à confusion les deux propositions côte à côte… et puis j’ai rien à échanger…)
    Enfin, tu as oublier de mettre « draguer le serveur » en gras (ben oui, si c’est fait ça doit être en gras (enfin si j’ai bien compris la logique))

    • Des Pavés sous ces Bottines. Mai 6, 2014 à 5:25 Reply

      Ahah on connaissait pas, même pas de nom ou de réputation. On s’est juste dit « tiens regarde c’est à côté de la mer »… on marchait en tente, les gens changeaient de trottoir… puis au resto’, le type nous a donné la table bien pourrie, au fond de la salle, près des wc… :D

      Ah oui, crotte. Je corrigerai ça ;)

      Photographe ? En fait, t’as tout fait !! (& là j’explose de rire parce que ça me rappelle la chanson des Fatals sur Bernard L… ahaha bref bref !)

      • Agoaye Mai 6, 2014 à 5:27

        Ben comment tu crois que je les ai abordés les Fatals hein ? (non, pas en me déguisant en Bernard Lavilliers…)

        Nan mais j’ai fait leurs shootings une bonne dizaine de fois :)

  4. Ragnagna Mai 6, 2014 à 5:23 Reply

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH c’est toooop pour le pigeon !! Bravo !!!

    Pour ta liste, quelle reflexion poussée tu avais eu ! Je ne me suis jamais mis une liste ainsi, donc je n’aurais pas la joie de voir que j’ai réalisé des choses.
    Mais je pense que dans ma to do list non faite il devait y avoir le chat, le mariage et la Nouvelle-Zélande, c’était de grands rêves !

  5. Kariana Mai 7, 2014 à 6:02 Reply

    Je me rends compte en lisant ceci que je n’ai jamais fait de todo list du genre… je pense que ça me déprimerait plus qu’autre chose, de lister tout un tas de choses que j’ai envie de faire mais que je n’aurai jamais les moyens de faire x)

  6. Tinhy Mai 8, 2014 à 9:07 Reply

    J’adore ce film ahah. « You go Glen Coco » !

  7. romane Mai 9, 2014 à 7:35 Reply

    De superbes idées dans ta liste , tu as toute la vie pour la réaliser :)

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

  8. Adèle P. Mai 14, 2014 à 11:58 Reply

    J’adore ta liste ! Elle est hyper complète et drôle en prime. On a pas mal de choses à faire en commun d’ailleurs :D

Un p'tit mot.